LE MOUSTIQUE « TIGRE »

  • Vidéo de présentation : LE MOUSTIQUE « TIGRE »

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (pas d'évaluation)

Loading...

LE MOUSTIQUE « TIGRE »

Le moustique Aedes Albopictus est appelé moustique « tigre » à cause de sa couleur noire avec des rayures blanches. Il vit surtout en Asie, océan indien, en Afrique, en Amérique centrale et du Sud. Depuis 2004, avec le réchauffement climatique, on trouve des moustiques « tigre » en Europe et dans le sud-est de la France.

Le moustique « tigre » peut transmettre des maladies comme le chikungunya, la dengue ou la fièvre Zika. En France, malgré la présence du moustique, on n’a pas encore vu de cas de ces trois maladies.

Il faut quand même faire attention et respecter quelques règles simples

1- le moustique « tigre » aime les petites quantités d’eau stagnante pour venir pondre ses œufs (pots de fleurs, gouttières …). Il faut vider régulièrement les objets qui peuvent se remplir d’eau, et les nettoyer une fois par semaine.

2- il faut se protéger avec des produits anti-moustiques (pommades, spray), ou en portant des habits qui recouvrent le corps.Les personnes malades ou fragiles (personnes âgées, jeunes enfants, femmes enceintes) doivent dormir sous une moustiquaire, même la journée. On peut dormir dans une pièce fraîche ou climatisée car les moustiques n’aiment pas le froid.

3- ne pas paniquer, car même si le moustique « tigre » est plus agressif que les autres moustiques, il n’y a pas en France de maladies graves transmises par ses piqûres. En cas de doute, appelez votre médecin.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le RSSB.

Au revoir.