L’association « tes signes, mes compétences » vient de créer une vidéo en langue des signes, destinée à expliquer aux patients et visiteurs sourds le fonctionnement du Centre Hospitalier Universitaire de Dijon, pour mieux les y accueillir. lire plus…
LE BIEN PUBLIC : Les sourds manifestent
Des inquiétudes ont été exprimées au sujet de la reconduite du financement d’un réseau d’accès aux soins. lire plus…
LE BIEN PUBLIC : les sourds veulent se faire entendre
Une réunion est prévue jeudi à l’Agence régionale de santé pour discuter de la pérennisation du financement du réseau de soins en langue des signes. lire plus…
Le journal: Que sont-ils Devenus ?
Marion Poulin (intermédiatrice), Aurélie Biondi (interprète) et le Dr Frédéric Milesi, mercredi lors d’une permanence au centre hospitalier William-Morey de Chalon. Photo F. P. lire plus…
Le bien Public: Les sourds formés aux premiers secours
« C’est une première en Bourgogne », souligne le Dr Frédéric Milési, coordonnateur du « Réseau sourds et santé Bourgogne » (RSSB), réseau de soin financé par l’Agence régionale de santé. « Avec la Croix-Rouge, nous organisons une formation “premiers secours” réservée aux personnes sourdes. »
GazetteINFO: Les sourds épaulés en Bourgogne
Une secrétaire communique et aide les malentendants via Internet (photo DR) lire plus…
Le Journal : Le réseau sourds santé Bourgogne a trouvé de l’écho
Quelques mois après son lancement le réseau sourds santé répond déjà à un vrai besoin. Le réseau sourds santé Bourgogne a trouvé de l’écho.
Via le site internet du réseau (www.rssb.fr) les patients sourds peuvent demander un rendez-vous en langue des signes via webcam et avoir accès à de l’information médicale. lire plus…
Le Journal : 114 les urgences pour sourds et malentendants
Les sourds ont ainsi accès aux sapeurs-pompiers, au Samu, à la police. Photo Y. C. (CLP)
114, les urgences pour sourds et malentendants. Tel était le thème de la conférence organisée jeudi soir à la salle de l’ancienne cure par l’association Culture et langue des signes, animée par Michel Moureau. Ils étaient une quarantaine, les sourds et malentendants venus écouter le D r Frédéric Milési et le major Petit, du Sdis 71, relayés par des interprètes. lire plus…
Le Bien Public : Les sourds enfin écoutés
Un appel en langue des signes pour une prise de rendez-vous chez le médecin. Photo LBP
Un médecin dijonnais se battait depuis 11 ans pour simplifier l’accès aux soins des sourds et malentendants. Sa ténacité a été payante. lire plus…